Les écouteurs sans fils, pas si cool qu'on le croit

Ils sont super pratique, aucuns fils qui gêne l'utilisation, une très bonne qualité niveau son



Ils sont vraiment partout ces écouteurs, que ce soit : des AirPods, des Galaxy Puds ou encore des marque très peu connu. Tout le monde les achètes car ils sont trop. Mais ça c'est ce que le constructeur vous. Attention, il ne vous dit pas tout.

Mais que doit-on leurs reprocher ?
Tout le problème est dans le fait qu'il sont sans fils, et oui, malheureusement. Si il n'y a pas de fils, il faut bien quelque chose pour diffuser le son du téléphone aux écouteurs. Ce qui est utiliser c'est, comme vous le savez, le BlueTooth.
Et le problème du BlueTooth c'est que c'est des ondes, et notre corps n'aime pas trop les ondes.
Mais alors vous allez me dire, tout ce qui est BlueTooth est dangereux. Et vous avez raison, il faudrait éviter tout les appareil BlueTooth.

Mais alors, pourquoi les écouteurs (et casque audio) en particulier ?
Tous simplement car les écouteurs se placent au niveau des oreilles et les oreilles c'est tout près du cerveau. N'oublions pas que c'est le cerveau qui fait tout dans notre corps. Et mettre des ondes comme ça dans notre cerveau et loin d'être la meilleur chose.

Donc. oui, les écouteurs sans fils représente un vrai danger pour la santé. Ils sont à éviter mais ne vont pas vous tué après 5 heures d'utilisation non plus. Mais si vous en avez une grande utilisation, au bout de quelque années, cela peut devenir mortel.

Publié le 07/02/2021

Partager